dimanche 1 février 2009

Le jour où je lui ai parlé

Je l'aime depuis des années...1993, je crois...

J'ai toujours suivi ce qu'elle faisait. A 15 ans, je m'amusais à dessiner au crayon les photos des programmes de ses concerts.

A 17, j'achetais les disques karaoké pour la chanter...

A 30 ans, je suis toujours aussi "fan"...Je n'aime pas ce mot, mais j'aime ce qu'elle est, ce qu'elle chante, ce qu'elle dégage, comment elle bouge. Ce que certains n'aimeront pas chez elle, je le trouverai craquant !

J'ai vu chaque nouveau spectacle, acheté chaque nouvel album, suivi son évolution...

Et puis récemment, nouvelle tournée, nouvel album, joie, enfin ! Après quelques années de silence...

Le 20 janvier, je suis allé l'écouter en concert. C'était magnifique ! Une ambiance particulière, nouvelle, osée...
Ma femme craignait tant d'accoucher avant la date du concert, ouf ! Il a tenu ! Et ravis, nous sommes rentrés chez nous, de la musique et des images plein la tête !

2 jours plus tard, je déjeune avec une amie que je n'ai pas vue depuis fort longtemps. Nous décidons de se faire un pub pour goûter en plein Paris un petit air d'Angleterre, mais malheureusement, c'est plein et nous faisons demi-tour...
Où manger? Nous entrons dans un resto au hasard, sans regarder la carte, dehors. Je me dis "oh, on verra bien!" Oups...quand le garçon apporte le menu, les prix sont au-dessus de mes moyens...Tant pis, on y est, on fait un effort !
Nous discutons de tout, de rien, et là, ELLE entre dans le restaurant, avec son manager et un autre homme.
Mon Dieu ! ELLE !!
Merci mon étoile de l'avoir guidée ici !
Elle prend un verre au bar, en attendant qu'une table se libère.
Nous finissons notre repas, le restaurant se vide...
Un café...
Le garçon nous en offre un second...
Le restaurant est vide à présent. Ils se lèvent, l'homme est parti, le manager va régler l'addition. Elle est seule à 2 mètres de moi.
Là, je me dis qu'une occasion comme ça ne se représentera plus, et que je regretterai toute ma vie de ne pas lui avoir parlé. Je pense à Chandler, enfermé avec Gil Goodacker grâce à une panne d'électricité...lol
Je me lance !
- Bonjour...J'étais là, mardi, j'ai beaucoup aimé !
- C'est vrai ? ... Hé ! (au manager), Il était là mardi !
- C'était formidable ! C'est un très bon concept...
- Merci
... (je vous passe tout la conversation)
- Je trouve que les gens n'étaient pas assez chauds, vous avez ramé pour les faire bouger ! Je suis de Lille et chez nous, c'est toujours drôlement plus chaud !
- Oui, mais c'est Paris, et puis c'était un mardi...Hier, c'était mieux...
...
- Encore félicitations et à bientôt, peut-être...
- Au revoir...

Je suis aux anges, jamais je n'avais rêvé d'une rencontre comme celle-là...
Longtemps après, j'y pense encore, à ce que j'aurais pu dire, mais je suis déjà tellement heureux de comment ça s'est passé !
Je l'aime toujours autant !
Elle m'a parlé comme n'importe qui, n'a pas fait la star, elle était simple. Elle était belle.
Merci ma bonne étoile !

1 commentaire:

Aileen a dit…

TErrible cette rencontre ! encore heureux que tu aies osé d'aller la voir, tu t'en aurais voulu longtemps sinon. Mais il me semblait que la rencontre avait déjà eu lieu...