jeudi 12 février 2009

Il y a comme des signes...

Je pensais que ça ne me toucherait pas.
Je pensais que je n'étais pas de ces gens-là.
Mais je dois me rendre à l'évidence,
comme chaque jour je me rends devant la glace.
J'y vais avec méfiance,
mais il est là bien à sa place.
Il me nargue, il m'espionne,
me devance et me fait peur.
Je me targue,je l'espionne,
je le tance, oui mais l'heure
Est venue d'avouer,
je le sais,
qu'il est là,
qu'il ne reculera pas.

L'âge...
Dans toute sa splendeur
A commis l'erreur
De déposer sur moi
les marques du temps
Les traces de sang-
lots qui coulent quand le jour baisse.
La peau qui gonfle et qui s'affaisse.

J'ai eu 30 ans, c'est presque rien
J'avais 20 ans depuis 10 ans
J'ai eu 30 ans, je n'y peux rien
Alors je file, avec le temps...

Je pensais qu'il ne fallait pas y penser
Mais y'a comme des signes
Y'a commes des cygnes
Qui glissent et qui s'envolent
Sur les vallons, depuis le sol,
De mes cheveux, jusqu'à mes pieds
Je pensais qu'il fallait tenter de panser
Les petites rides et les joues blêmes
Les petits signes de la trentaine
Mais il est là,
Il ne reculera pas.

L'âge...
Dans toute sa splendeur
A commis l'erreur
De déposer sur moi
les marques du temps
Les traces de sang-
lots qui coulent quand le jour baisse.
La peau qui gonfle et qui s'affaisse.

J'ai eu 30 ans, c'est presque rien
J'avais 20 ans depuis 10 ans
J'ai eu 30 ans, je n'y peux rien
Alors je file, avec le temps...

1 commentaire:

Unknown a dit…

30 ans... Chanceux, va.

Un coucou du petit Félix et de sa famille.