mercredi 18 février 2009

Le buzz 2009 : Miss Amanda - école au sénégal - rappeuse 38

Le buzz 2009 : Miss Amanda - école au sénégal - rappeuse 38
Vidéo envoyée par Angela_Davis

Ben, je préfère lâchement pas commenter, m'expliquer, défendre ou descendre...Alors je vous laisse juges...

La vidéo qui a lancé le buzz. C'est vrai que c'est drôle:

"J'adore aider les pays en difficultés car pour eux ils sont pauvres
Mais pour les Français ont dit qu'on est riche, mais avec 50 euros
labas ça fait 333 000 Francs CFA

Quand j'étais au Sénégal les écoles maternelles étaient payantes,
Alors les parents des enfants ils les inscrivaient paaaas,
Inscrivaient directement en primaire, directement au CP,
'savent pas parler en Français.

J'adore aider les pays en difficultés car pour eux ils sont pauvres
Mais pour les Français ont dit qu'on est riche,
mais avec 50 euros labas ça fait 333 000 Francs MiLLE CFA

Il y a des form..., il y a des familles qui parlent pas le Français
alors ils parlent soit peul, poula, wolof,
Alors moi je les apprenais à parler en Français!
Eux, en échange par contre m'apprenaient à parler wolf, pup, poula...
Mais moi je préfère le walof... walof!

Le lycée centre féminin est payante car il y a la formation
CAP restauration sur trois ans, comme le CAP... de COUTURE!

J'adore aider les pays en difficultés car pour eux ils sont pauvres
Mais pour les Français ont dit qu'on est riche,
mais avec 50€ labas ça fait 333 000 Francs MiLLE CFA

Mais nous avons aidé à acheter le matériel de coiffure car en septembre 2008...
Vont avoir une nouvelle formation.. dans leur centre! Sémina, vont construire
un restaurant, grâce à nous une nouvelle! Car il y a des enfants vont à l'école à pied!

Par exemple le quartier abattoir, c'est loin du lycée!

Ou que bien, ou j'étais accueillie dans une famille
z'avaient la voiture au lieu d'aller au lycée à pieeeed!

J'adore aider les pays en difficultés car pour eux ils sont pauvres
Mais pour les Français ont dit qu'on est riche, mais avec 50 euros
labas ça fait 333 000 Francs MiLLE CFA

333 Francs CFAAAA"

500 000 vues pour "Ecole au sénégal" de miss Amanda...

=> Voir l'excellent remake de crokblanc qui répond aux insultes reçues par Amandine

1 commentaire:

Aileen a dit…

J'adore le cadre avec les gamins, en haut à droite et la télé allumée... très pro !