lundi 3 octobre 2011

Du piment sur le retour

Voilà tant de temps que je n'ai pas publié que de l'eau a coulé sous les ponts et des poils poussé sur les mentons. Tant de temps que le monde a changé et mon monde est bouleversé. Et après tout ce temps, me revoilà plus épicé (comme les filles du même nom) plus pimenté qu'à Espelette, plutôt vert wasabi que vert de rage.
Et en 2 ans notre mode de communication a changé. C'était la grande mode des blogs, il était de bon ton d'avoir le sien, de se mettre à la une pour une petite communauté de fans et d'étaler le meilleur de soi-même, parce que le pire ne se disait pas.
Et puis est arrivé Facebook, et tout a changé. Plus besoin de rédiger de longs discours. Un mur sur l'agora publique nous était consacré, mur ou soi-même ou les autres pouvaient publier ce que bon leur semble. et là on se lâche plus sur nos VDM, parce que seuls les "amis" peuvent lire, pas comme le blog où le premier malotrus peut se jeter sur notre post et y allait de son inquiétant commentaire.
Sur Facebook on se lâche, on met des vidéos, des sons, des posts, on "aime" à tour de bras, et les amis de mes amis sont (parfois) mes amis.
Malheureusement comme toute mode a une fin certaine, on s'en éloigne, on se la joue détaché, comme pour ce pauvre et délaissé msn.
Alors moi, comme j'ai l'iPhone (sujet d'un autre post) j'utilise blogger pour vous présenter mes blogg. Venez nombreux et attention, plus d'épices qu'avant!! Wasabiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

2 commentaires:

sandra a dit…

encore! encore!

Atoll a dit…

Tu te brosses les dents au wasabi toi? ;p